Livestock

Fermes chauffées à l’énergie solaire

La technologie SolarWall s’intègre facilement dans les systèmes de ventilation de l‘élevage conventionnels et préchauffe l’air entrant jusqu’à 27 °C dans ces applications. Les systèmes SolarWall peuvent accueillir jusqu’à 18 m3/h par mètre carré de sol de ferme (Ventilation minimale).

Dans la ventilation des volailles, le système SolarWall peut être conçu pour répondre aux exigences minimales de ventilation pour les mois d’hiver, de printemps et d’automne, ainsi que pour les deux premières semaines d’été pour la période d’incubation.Pour les volailles, les températures intérieures typiques commencent à environ 32 °C pendant la période d’incubation et diminuent progressivement jusqu’à environ 22 °C à mesure que les poulets grossissent.Cela signifie que les poulaillers (ainsi que d’autres formes d’élevage)peuvent avoir besoin de chaleur jusqu’à 10 mois par an.Dans ces applications, les systèmes SolarWall ont permis de réduire jusqu’à 30% l’utilisation du combustible traditionnel.Cette réduction substantielle et continue des coûts d’exploitation améliore la rentabilité et illustre la raison pour laquelle cette technologie de ventilation solaire a été largement utilisée dans le domaine du poulet et du porc.

De plus, les producteurs de poulet ont obtenu des avantages supplémentaires de la ventilation solaireen termes de réduction de la mortalité due à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.De plus, les courants d’air froid sur le poulet sont éliminés, car le système SolarWall en métal fournit undéflecteur supplémentaire qui bloque le vent froid entrant.

La technologie SolarWall est également utile pour éliminer l’humidité et pour sécher les garderies après un nettoyage en profondeur.

Critique importante

There’s start-up cost to installing a solar thermal wall, just like there is for any other type of building material. After that, from the perspective of your monthly power bill, you’re effectively locked in at a low rate for the life of your building.

Trent Sundgaard, Sundgaard Poultry Farm Ltd, Alberta

C'est aussi facile que 1,2,3.

Des milliers de projets dans le monde ont bénéficié de l’utilisation des systèmes à une étape SolarWall®. Nos professionnels de la vente et de l'ingénierie sont prêts à mettre leur projet sur la carte. Appelez-nous au (877) 768-HEAT ou demandez un devis pour en savoir plus.

Demandez un budget

Livestock

Solar Heated Animal Barns

The SolarWall technology is easily integrated into conventional livestock ventilation systems and pre-heats the incoming air by as much as 50°F (27°C) in these applications. SolarWall systems will accommodate up to 1.25 cfm per square foot of barn floor. (Minimum ventilation)

In poultry ventilation, SolarWall system can be designed to handle the minimum ventilation requirements for the winter, spring and fall months, as well as the first two weeks in summer for the brooding period. For poultry, the typical indoor temperatures begin at around 90°F (32°C) for the brooding period and are gradually decreased to around 70°F (22°C) as the chickens becomes bigger. This means that chicken barns (as well as other forms of livestock) can require heat for up to 10 months of the year. In these applications, SolarWall systems have been credited with decreasing the use of traditional fuel by up to 30%. This substantial – and ongoing – reduction in operating costs improves profitability, and illustrates why this solar ventilation technology has been extensively used in the chicken and hog communities.

As well, chicken producers have reported additional benefits of solar poultry ventilation in terms of decreased bird mortality due to improved indoor air quality. As well, cold drafts on chicken are eliminated because the metal SolarWall system provides an additional baffle that stops incoming cold wind.

The SolarWall technology is also helpful for eliminating humidity and for drying nurseries after thorough cleanings.

There’s start-up cost to installing a solar thermal wall, just like there is for any other type of building material. After that, from the perspective of your monthly power bill, you’re effectively locked in at a low rate for the life of your building.

Trent Sundgaard, Sundgaard Poultry Farm Ltd, Alberta

It’s easy as 1,2,3.

Thousands of projects worldwide have benefited for the use of SolarWall® Single-Stage Systems. Our sales and engineering professionals are ready to get up project on the map. Give us a call at (877) 768-HEAT, or request a quote to learn more.

Request a Quote