Rooftop SolarDuct

Parfois, la couverture est la meilleure option. C’est pourquoi Conserval a conçu Solarduct.

Comme la technologie SolarWall originale, SolarDuct utilise l’énergie du soleil pour chauffer la ventilation de votre bâtiment, réduisant ainsi la consommation d’énergie, les coûts de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre.

Les unités modulaires SolarDuct sont arrayassemblées de la même manière que les panneaux solaires photovoltaïques traditionnels. Les tableauxSolarDuct résultantes s’intègrent parfaitement aux équipements mécaniques existants situés sur le toit.

Comment ça marche

Les bâtiments dotés de systèmes de chauffage et de ventilation centralisés aspirent de l’air frais par les unités CVC. En hiver, ces appareils consomment d’énormes quantités d’énergie pour chauffer l’air froid entrant à des températures intérieures confortables. Avec SolarDuct, l’air frais entrant est chauffé par l’énergie solaire avant d’atteindre l’unité CVC, ce qui minimise la consommation d’énergie du bâtiment tout au long de la saison de chauffage.

Lorsque le rayonnement solaire chauffe la surface deSolarDuct, de l’air frais chauffé par le soleil s’accumule à la surface des panneaux. Les unités CVC existantes sur le toit aspirent cet air chauffé par l’énergie solaire à travers des milliers de micro-perforations dans les panneaux. Cet air chauffé par l’énergie solaire s’accumule à l’intérieur de la chambre à air du SolarDuct et se dirige vers l’entrée d’air frais de l’unité de CVC par des conduits mécaniques isolés dans le toit.En été, lorsque l’air chauffé par l’énergie solaire n’est pas souhaité, le système SolarDuct est contourné et les unités CVC sur le toit introduisent directement l’air provenant de l’extérieur.

Avec SolarDuct, l’air frais entrant est chauffé jusqu’à 24°C au-dessus de la température ambiante. Des études de surveillance indépendantes ont montré que des systèmes SolarDuct bien conçus peuvent déplacer 20 à 50% de la charge calorifique du bâtiment.

solarduct-unit-figure
solarduct-large-image

Principaux projets

Toyota Dealership,
Spain

Fort Carson
Army Base,
Colorado

ETSU
Recreational Facility,
Tennessee

Winnepeg Harvest
Food Bank,
Winnepeg

Rooftop SolarDuct

Sometimes the roof is better. That is why Conserval dreamed up SolarDuct

Like the original SolarWall technology, SolarDuct uses the power of the sun to heat your building’s ventilation air, reducing energy consumption, heating costs and greenhouse gas emissions

The modular SolarDuct units are arranged and assembled similar to traditional PV solar panels, and the resulting SolarDuct arrays integrate seamlessly with existing rooftop mechanical equipment.

How it Works

Buildings with centralized heating and ventilation systems draw fresh air through HVAC units In winter, these units consume tremendous amounts of energy to heat the cold incoming air to comfortable indoor temperatures. With SolarDuct, incoming fresh air is solar-heated before it reaches the HVAC unit, minimizing building energy consumption throughout the heating season.

When the sun’s radiation heats the surface of the SolarDuct array, fresh, solar-heated air accumulates on the surface of the panels. The existing rooftop HVAC units draw this solar-heated air through thousands of micro-perforations in the panels This solar-heated air gathers within the SolarDuct cabinet space and travels to the HVAC unit’s fresh air intake via insulated rooftop mechanical ducting. In the summer, when solar-heated air is not desired, the SolarDuct system is bypassed and the rooftop HVAC units will draw direct from ambient.

With SolarDuct, incoming fresh air is heated up to 75°F above ambient temperatures. Independent monitoring studies have shown that effectively-designed SolarDuct systems can displace 20-50% of the building heating load.

solarduct-unit-figure
solarduct-large-image

Featured Projects

Toyota Dealership,
Spain

Fort Carson
Army Base,
Colorado

ETSU
Recreational Facility,
Tennessee

Winnepeg Harvest
Food Bank,
Winnepeg