PV/T

Les panneaux photovoltaïques (PV) convertissent l’énergie solaire en électricité.SolarWall exploite l’énergie solaire pour chauffer l’air. Avec les nouveaux systèmes SolarWall PV/T, des panneaux photovoltaïques sont installés sur les panneaux SolarWall,produisant de l’électricité et de la chaleur 100% renouvelables à partir de la même surface.

Cette technologie de cogénération est également disponible dans l’application de toit SolarDuctPV/T.

Comment ça marche

pvt-figure

Composant photovoltaïque (PV):
Les panneaux photovoltaïques convertissent le rayonnement solaire en un courant électrique pouvant être utilisé dans la même installation, stocké pour une utilisation ultérieure ou renvoyé au réseau électrique pour obtenir des incitations financières. La majeure partie du rayonnement solaire qui frappe les panneaux photovoltaïques est toutefois perdue lorsque en énergie thermique.

Composant thermique (T):
Le système SolarWall ou SolarDuctse double comme système de mise en rack PV et élimine l’excès de chaleur des modules PV, augmentant ainsi considérablement leur puissance électrique. La chaleur générée par les panneaux de capteurs photovoltaïques et solaires est utilisée pour chauffer l’air neuf du bâtiment. Les ventilateurs d’admission CVC existants aspirent cet air frais et chauffé par l’énergie solaire à travers de micro-perforations dans les panneaux SolarWall, par des conduits mécaniques isolés et dans les unités CVC.

pvt-large-image

Principaux projets

Tilted Roof Application at
Hood River
Middle School, OR

SolarWall PV/T
Concordia University,
Montreal, QC

SolarWall PV/T
Natural Resources Canada
CANMET Laboratory, ON

SolarDuct PVIT
St. Francis School
Fort Frances, ON

PV/T

Photovoltaics (PV) convert solar energy into electricity. SolarWall harnesses solar energy to heat air. With the new SolarWall PV/T systems, photovoltaic panels are installed overtop SolarWall panels, producing 100% renewable electricy and heat from the same surface

This cogeneration technology is also available in the SolarDuct PV/T rooftop application

How it Works

pvt-figure

Photovoltaic (PV) component:
The PV panels convert solar radiation into an electric current that can be used on-site, stored for later use, or fed back to the electrical grid for financial incentives. The majority of the solar radiation striking the PV panels, however, is lost as heat energy.

Thermal (T) component:
The SolarWall or SolarDuct system doubles as the PV-racking system and draws the excess heat away from the PV modules, significantly increasing their electrical output. The heat generated from the PV and solar thermal collector panels is used to heat the building’s fresh air supply. The existing HVAC intake fans draw this fresh, solar-heated air through micro-perforations in the SolarWall panels, through insulated mechanical ducting,
and into the HVAC units.

pvt-large-image

Featured Projects

Tilted Roof Application at
Hood River
Middle School, OR

SolarWall PV/T
Concordia University,
Montreal, QC

SolarWall PV/T
Natural Resources Canada
CANMET Laboratory, ON

SolarDuct PVIT
St. Francis School
Fort Frances, ON