SolarWall® Two-Stage

Inspiré par la demande d’une puissante application de chauffage, le système SolarWallen deux étapes pousse la technologie SolarWall d’origine encore plus loin.

SolarWall 2-Stage est équipé de panneaux de vitrage transparents et dirige l’air frais entrant par deux étapes de chauffage. Cette conception offre une augmentation encore plus importante de la température, optimisant la conservation de l’énergie du bâtiment, les économies de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre.

Première étape de chauffage:
Le rayonnement solaire chauffe les panneaux métalliques SolarWall, créant une couche d’air frais provenant de l’extérieur, qui est chauffée par le soleil à la surface du capteur.Les ventilateurs d’admission aspirent cet air chaud à travers des milliers de micro-perforations dans les panneaux. L’air chaud s’accumule dans la chambre d’air du collecteur.

Deuxième étape de chauffage:
Les rayons solaires pénètrent dans le vitrage en polycarbonate et chauffent le deuxième étage des panneaux métalliques SolarWall. Protégé contre les pertes de chaleur dues au vent, l’air chaud à l’intérieur de la chambreabsorbe encore plus de chaleur avant d’être aspiré à travers les perforations du deuxième étage des panneaux SolarWall.

stage2-figure2
stage2-figure3

Phase de préchauffage: les ventilateurs CVCexistants aspirent de l’air chauffé par l’énergie solaire à travers le collecteur SolarWall et l’introduisentdans le réseau de chauffage et de ventilation du bâtiment.

Pendant la saisonhivernale, il faut beaucoup moins de combustible pour chauffer l’air frais chauffé par l’énergie. En été, le SolarWall est simplement ignoré.

Phase de chauffage: Les ventilateurs d’admission SolarWall aspirent l’air chauffé à l’énergie solaire à travers le capteur et dans l’installation lorsque de la chaleur est nécessaire. Dans les espaces élevés, les ventilateurs de déstratification feront baisser l’air chaud au niveau d’occupation, optimisant ainsi le confort des occupants et les économies d’énergie.

Performance mesurée

temp-rise-figure

En hiver, les bâtiments consomment de grandes quantités d’énergie pour chauffer l’intérieur.À l’aéroport international de Plattsburg dans l’État de New York, la température extérieure moyenne le 4 février 2012 était de -4 ° C et le rayonnement solaire moyen de 276 W / m2, typique d’une journée d’hiver ensoleillée.Le système à deux étages SolarWall a fourni 42,5 m3 par minute d’air frais à une température moyenne de 34°C.La température la plus élevée a été observée à 10h30, lorsque l’air frais était fourni à 59°C.

Avec cette augmentation de température,le système à 2 étapes peut préchauffer les besoinsd’air frais de votre installation ou bien constituer un puissant système de chauffage supplémentaire réduisant de manière significative la consommation énergétique du bâtiment.

Powerful Color Choices

Noir

LSR brun foncé

Rouge tuile

Bleu royal

Bleu Ardoise

Turquoise Pacifique

Vert

Et plus !

SolarWall® Two-Stage

Inspired by the demand for a powerful space heating application, the SolarWall 2-Stage system takes the original SolarWall technology one step further.

SolarWall 2-Stage is equipped with transparent glazing panels and directs the inbound fresh air through two heating stages. This design delivers an even greater temperature rise-maximizing building energy conservation, heating cost savings, and greenhouse gas emissions reductions.

First heating stage:
Solar radiation heats the metal SolarWall panels, generating a boundary layer of fresh, solar-heated air on the surface of the collector. Intake fans draw this warm air through thousands of micro-perforations in the panels. The warm air gathers in the air cavity within the collector.

Second heating stage:
Solar radiation penetrates the polycarbonate glazing, heating the 2nd stage of metal SolarWall panels. Protected from heat loss by wind sheer, the warm air inside the cavity picks up even more heat before being drawn through theperforations in the 2nd stage of SolarWall panels.

stage2-figure2
stage2-figure3

Pre-heating application: The existing HVAC fans draw solar heated air through the SolarWall collector and into the building’s heating and ventilation network.
Over the heating season, significantly less heating fuel is required to heat the solar-heated fresh air to set point. In the cooling season, the SolarWall is simply bypassed.

Space heating application: SolarWall intake fans draw the solar-heated air through the collector and into the facility whenever heat is required. In lofty spaces, destratification fans will push the warm air down to occupancy level, maximizing occupant comfort and energy savings.

Measured Performance

temp-rise-figure

In winter, buildings consume tremendous amounts of energy to heat the interior space. At Plattsburg International Airport in New York State, the average outdoor temperature during daylight hours on February 4th, 2012 was 25°F (-4 °C) and the average solar radiation was 276 W/m2, typical of a clear winter day. The SolarWall 2-Stage system delivered 1,500 CFM of fresh air at an average temperature of 94 F (34 °C). The highest recorded temperature rise was at 10:30 am, when fresh air was delivered at 138 F (59 °C).

With this level of solar heat gain, the 2-Stage system can pre-heat your facility’s entire fresh air requirement, or act as a powerful supplementary heating system-signifcantly reducing building energy consumption.

Powerful Color Choices

Black

LSR Dark Brown

Tile Red

Royal Blue

Slate Blue

Pacific Turquoise

Green

and More!